Vélo : l’apprentissage, la réparation, ou la location
Avec le printemps, la crise sanitaire et la hausse des carburants, la pratique du vélo ne connaît pas la crise. Et pour cause, en 2021 ... Lire l'article
Une nouvelle épicerie sociale et solidaire vient d’ouvrir dans la galerie de Servenoble à Villefontaine
L’épicerie sociale et solidaire Le Panier de Léontine a ouvert les portes de ses locaux au public, dans la galerie de Servenoble à Villefontaine.
Les aides aux activités extra-scolaires
Besoin d’aide pour baisser le coût des activités extra-scolaires de vos enfants? Plusieurs dispositifs sont mis en place pour vous.
Autoformation gratuite avec la numothèque !
La numothèque permet de s’auto-former gratuitement et simplement ! C’est la bibliothèque numérique de Grenoble-Alpes-Métropole. Un service disponible sur internet pour se cultiver, lire, découvrir ... Lire l'article
À la découverte des bons plans vacances
Les vacances approchent. Vous avez peut-être besoin de vous offrir un temps pour souffler, mais vos ressources ne vous le permettent pas.
Activez vos propres ressources grâce au Coaching Solidaire
Connaissez-vous le coaching ? Souvent méconnu et regardé avec scepticisme, c’est pourtant un outil précieux pour sortir de difficultés et atteindre ses objectifs.
SIAE : qu’est-ce qui change en 2021 ?
Derrière cet acronyme se profile une mesure nouvelle et innovante pour faciliter le retour à l'emploi : désormais, les Structures d'Insertion par l'Aide Economique sont accessibles directement via La Plateforme de l'Inclusion.
La numothèque de Grenoble ou la culture pour tous !
Formation en langues étrangères, code de la route, outils bureautiques, actualités et presse, musique, cinéma… accessibles gratuitement en ligne avec la Numothèque Grenoble-Alpes Métropole.
Des ressources gratuites pour prendre soin de votre bien-être
Aujourd’hui nous venons partager avec vous des ressources pour prendre soin de vous au quotidien.
Opération « coup de pouce à vélo »
Instauré le 11 mai 2020 et visant à encourager les français à se (re) mettre en selle, ce dispositif permet de bénéficier d’un chèque de 50 euros hors taxes pour réparer son vélo, qu’il s’agisse d’un vélo électrique ou non.