Tous les bons plans

Giacometti au Musée de Grenoble, le bilan

Visible du 9 mars au 9 juin, l'exposition temporaire Giacometti du Musée de Grenoble a été un beau succès public, puisque le musée a fait savoir qu'il avait réalisé 103 014 entrées. C'est sa deuxième plus forte affluence, derrière « Chagall et l'avant-garde russe » en 2011 qui, elle, avait généré 143 230 entrées. En comparaison, l'exposition « Die Brücke, aux origines de l’expressionnisme » en 2012 semble presque un échec, avec « seulement »... 66 314 visiteurs !

Alexandre Keto : l’art comme outil du travail social

Alexandre Keto, jeune artiste brésilien, est la preuve qu'avec beaucoup de passion et suffisamment de talent, on peut réaliser des choses extraordinaires. Sa démarche consiste à associer son travail artistique au travail social notamment avec des jeunes et d'en faire un outil d'expression et de communication. Le vernissage de son exposition aura lieu mercredi prochain à Paris.      

Atelier théâtre gratuit : inscriptions encore possibles !

Organisé par le CCAS de Grenoble, cet atelier s'adresse en priorité aux demandeurs d'emploi bénéficiaires du RSA, et de manière générale aux personnes qui ont besoin de prendre de l'assurance, rompre l'isolement, s'impliquer dans un projet collectif à la fois ludique et sérieux. Les cours ont lieu tous les lundis soir de 18h à 20h à la Maison des Habitants Chorier Berriat.

Archives du Bon Plan / La parole retrouvée

Dans son numéro 124/125 spécial 20 ans, le Bon Plan a inclus d'anciens textes publiés quelques années auparavant, représentatifs de la ligne éditoriale de notre journal et de son évolution. Nous retrouvons ici un texte de Michèle Caron qui figurait dans Le Bon Plan n° 32 en juin 1995.

Archives du Bon Plan / Être au chômage : un défi

Dans son numéro 124/125 spécial 20 ans, le Bon Plan a inclus d'anciens textes publiés quelques années auparavant, représentatifs de la ligne éditoriale de notre journal et de son évolution. Nous retrouvons ici un texte de Bernard Biais qui fait partie des textes choisis pour le livre Les voyageurs du minimum, édité en 1999.