L’ascension du Haut Mal, de David B
Une BD sur six tomes, une autobiographie en noir et blanc.
Sages paroles et idioties
De fameuses et drôles petites histoires, très pertinentes, sur la nature humaine et ses travers, retransmises par le bouche à oreille de génération en génération, elles ont des influences indiennes, persanes, voire grecques, et mettent en scène un personnage bien particulier : Nasr Eddin.
Tour Babel
L’idée d’aller au théâtre vous a déjà effleuré mais vous n’avez jamais osé franchir le seuil d’un hall de théâtre. Et si le théâtre venait à vous ?
Cinéma de quartier
Si vous êtes un nostalgique de films de sabre et d’épée ou tout simplement un accro de cinéma, alors notez dès à présent sur votre ... Lire l'article
Un peu d’air dans la tête
On a tous besoin de prendre du repos, de s’accorder des temps de pause, de s’aérer la tête, mais c’est souvent difficile quand on a peu de moyens et ça l’est encore plus quand on a une montagne de problèmes qu’on espère résoudre pour enfin se reposer.
Antigone, la culture vivante doit sortir de terre
Rue des Violettes, une ruelle calme du quartier des Eaux-Claires, d’étranges fleurs y poussent, des fleurs sauvages, des chardons toutes pointes dehors, de la mauvaise herbe qui ne demande qu’à être cultivée, à s’épanouir hors des pots, des bacs, des platebandes. Un semis de fleurs rouges, de fleurs vertes, de fleurs noires, de fleurs violettes.
Dernier Maquis
Une histoire à l’apparence simple, une usine qui fabrique des palettes, un patron critiqué par ses ouvriers pour la plupart immigrés, décide d’installer une mosquée dans l’usine, et d’en choisir l’imam :pour faire plaisir à ses employés ou pour les endormir ?
L’Attrape-Coeurs
The Catcher in the rye*, dans le texte. Un livre mémorable écrit par J.D. Salinger, auteur mythique, vivant retranché et reclus au jour d’aujourd’hui…
Un Jour mon Prince viendra… ou pas
Il était une fois – forcément, cet article ne peut commencer autrement – dans un royaume pas si lointain, un sujet qui occupait plus ou moins les conversations de ces dames. De qui, de quoi donc ? Le Prince Charmant, pardi !
L’Angle Mort, Hame/La Rumeur, Casey, Zone libre, T-Rec, 2009
L’idée de ce projet c’est que fédérer du rock et du rap en dissidence, c’est fédérer différents publics pour fédérer différentes colères.