Un peu d’air dans la tête

On a tous besoin de prendre du repos, de s’accorder des temps de pause, de s’aérer la tête, mais c’est souvent difficile quand on a peu de moyens et ça l’est encore plus quand on a une montagne de problèmes qu’on espère résoudre pour enfin se reposer.

Et pourtant on le sait tous, quand trop c’est trop, tout semble aller de travers, on égare des documents, on perd du temps, on s’énerve et on finit par obtenir le contraire de ce que l’on voudrait. C’est pour cela qu’il est vital de mettre ce qui ne va pas de côté et de prendre une ou plusieurs journées de repos. Si ça vous semble impossible à cause des soucis qui tournent en boucle dans votre tête, déculpabilisez ! Oui, vous avez le droit de vous reposer, parce que c’est seulement quand on se sent en forme qu’on est pleinement efficace et que les événements dans notre vie avancent dans le bon sens. De plus, être en vacances ce n’est pas forcément partir loin, ni même partir longtemps, c’est avant tout rompre avec la routine, se faire du bien, prendre soin de soi.

Montez dans un tram ou un bus,descendez… en montagne
Partir une journée en balade, seul ou en famille, est un bon moyen de se changer les idées et les espaces verts autours de Grenoble sauront ravir les petits autant que les grands sportifs. Sur les communes de Fontaine et de Seyssinet-Pariset s’étend le bois des Vouillands tout comme la Bastille, il offre un dépaysement étonnant et des sentiers de tous niveaux. De l’autre côté de Grenoble, sur la commune de Meylan, le parc de l’Ile d’Amour et celui de la Taillat, quant à eux, sont des espaces idéaux pour faire du vélo avec les enfants et le dimanche vous pouvez y accéder en tram avec vos vélos (en fonction de l’affluence). Vous trouverez de nombreuses autres idées de balades sur la carte des sentiers de la SIPAVAG disponible gratuitement à l’office du tourisme.

Le parc Mistral : un concentré de découvertes
Du 4 juillet au 1er septembre, c’est « L’Eté au parc Mistral ». De nombreuses animations gratuites seront proposées pour petits et grands. Il y aura les traditionnels bassins aquatiques, murs d’escalade, et l’espace détente avec hamacs et parasols, près de jets d’eau, pour passer un moment tranquille en compagnie d’un bon livre. Vous pourrez aussi découvrir le tir à l’arc, le tai chi chuan ou participer aux tournois de beach volley, football, jeux d’échecs ou encore vous lancer dans la réalisation de sculptures végétales, de totems (à partir de matériaux de récupération). Beaucoup d’autres activités et animations seront disponibles. Vous trouverez le programme complet dans les mairies et sur le site du parc Mistral.

Oublier le temps
Se sentir en vacances, ça peut tout simplement être se réserver une journée pour être seul au calme, passer du temps avec des amis ou pourquoi pas se réserver du temps chaque semaine pour pratiquer une activité sportive ou créative que l’on aime. Ce sont ces petits temps de pause qui nous aident à garder le cap et à nous sentir plus fort. Et c’est un sacré coup de pouce pour remarquer tout ce qui va bien dans notre vie et faire évoluer ce qui va moins bien vers quelque chose de meilleur.

Informations
http://www.parcpaulmistral.fr/
http://www.sipavag.fr/