Cled’12 démonte les préjugés

Le collectif Mort De Rue organise un petit déjeuner jeudi 3 mars 2016 à 10h30 à Point d’Eau autour de l’exposition des caricatures de Cled’12 : l’occasion immanquable de rencontrer le dessinateur grenoblois.

Graphiste, Jacques Sardat, alias Cled’12 travaille avec des structures de domaines variés et réalise des dessins en direct lors de débats, de colloques et de manifestations diverses. C’est d’ailleurs au cours de la commémoration du 3 juillet en hommage aux morts de la rue qu’il a réalisé les dessins exposés dont il fait don à l’association.

« Lorsque quelqu’un meurt, c’est comme un silence qui hurle » écrit le poète Benoît Marchon. Difficile, en effet, de parler de ce moment solennel de profonde détresse. Vides de sens, les mots paraissent dérisoires et inutiles.

Pourtant, quand Cled’12 allie son talent d’illustrateur et son humour satirique, il fait mouche. On pourrait être choqué et trouver son attitude irrespectueuse voire désinvolte, mais il n’en est rien. Bien au contraire, il croque avec justesse la vie à la rue. Il utilise le second degré pour dénoncer avec finesse la cruauté implacable du sans-abrisme.

Le collectif Mort De Rue, initiateur de l’exposition, propose donc une rencontre conviviale autour d’un petit déjeuner maison avec cet artiste engagé, à partir de 10h30, jeudi 3 mars. N’hésitez pas donc pas à pousser la porte de Point d’Eau : l’entrée est libre.

mortderireweb
Point d’Eau

31 rue Blanche Monier, Grenoble

Tram B arrêt Ile Verte