Du 7 au 14 octobre, les Forums pour l’Emploi nouvelle formule ont proposé chaque jour un endroit et un secteur d’activité différent. Le but : mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi.
Dans ces Forums pour l’Emploi, organisés par la Métro et Pôle-Emploi dans le cadre de « 1 semaine pour 1 emploi », les journées se déroulaient en deux temps : les matins étaient réservés aux personnes ayant pris rendez-vous via leur accompagnateurs tandis que les après-midi étaient ouverts à tous publics. Ce sont en moyenne 250 visiteurs qui sont venu à chaque après-midi. Les entreprises présentes avaient en tout pas moins de 406 profils de postes différents, pour un total d’environ 1 500 offres d’emploi sur toute la semaine, distribués sur leurs secteurs respectifs. Retrouvez le détail de chaque journée en lien plus bas.
Jour 1 : secteurs de l’informatique et du digital
Les entreprises liées à l’informatique ouvraient cette semaine de forums au Stade des Alpes à Grenoble. Cette nouvelle formule démarrait sur un secteur phare de l’agglomération grenobloise et pourtant en tension.
Jour 2 : service aux entreprises, sécurité, nettoyage et bâtiment
Ce jour-là était réservé à des métiers parfois méconnus et demandeurs au niveau des emplois. La rencontre s’est déroulée au gymnase Aristide Bergès de Seyssinet-Pariset.
Au troisième jour, les candidats ont pu rencontrer les institutions à Pont-de-Claix. Les emplois proposés touchaient principalement à l’administratif, pour des profils candidats curieux ou motivés.
Jour 4 : santé, social, aide à la personne
Les entreprises ont pu entrer en contact avec les demandeurs d’emploi intéressés par ces secteurs à Eybens. Toujours en demande, les candidats et recruteurs se sont exprimés sur ce milieu.
Jour 5 : industrie, transport et logistique
La rencontre entre candidats et recruteurs des milieux industriels a été fructueuse, et une autre facette de ces emplois a pu être représentés à l’Heure Bleue de Saint-Martin-d’Hères.
Jour 6 : commerce, banque, assurance et tourisme
Des grands détaillants en passant par les banques et organismes de prévoyance, les recruteurs et les candidats cherchaient avant tout la rencontre et la création de réseau dans la salle des fêtes d’Échirolles.